Gâteau au yaourt V2 !

Publié le par Langoustine

Et oui le gateau au yaourt j'aime ça ! Rapide, facile, et déclinable à l'infini (ou presque ^^) ! Du coup régulièrement il me prend tout à coup l'envie de faire un gateau au yaourt (et ce encore plus depuis que je me suis acheté de nouveaux petits moules) !

 

A chaque fois j'essaie de l'aggrémenter de quelques douceurs différentes ... pépites de chocolat, carrés d'ananas, confiture ...

 

Ceux dont je vous présente la recette ici sont au chocolat ! (sur la photo vous pouvez découvrir également les natures, et quelques nature-chocolat). Je suis partie de ma base de gateau au yaourt habituelle, puis j'ai divisé ma pâte en deux, et à l'une d'elle j'ai ajouté 5 cuillère à café de cacao en poudre non sucré (celui qu'on utilise généralement pour les Tiramisu par exemple ! :p).

 

IMG 0115

 

Ingrédients :

1 sachet de levure chimique

1 yaourt (qui sert de mesure pour la suite)

1 pot de sucre

1/2 de pot d'huile

1 pot et demi de farine

1 pot et demi de fleur de maïs

3 oeufs

5 cuillères à café de chocolat en poudre non sucré

 

Préparation :

 - Préchauffer le four à 180° ;

- Mélanger les oeufs et la levure ;

- Ajouter le yaourt et mélanger ;

- Ajouter l'huile, le sucre, la farine et la fleur de maïs ;

- Diviser la pâte dans deux saladiers ;

- Ajouter le cacao dans une des pâte, bien mélanger ;

- Verser une cuillère à soupe de la préparation dans chaque petit moule ;

- Enfourner 10 min à 180° ;

- Déguster ! :p

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> faclie, rapide et excellent: j'adore<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est clair que c trop bon! Je devrais m'y remettre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouii c'est super simple et très bon donc autant en profiter ! :p<br /> <br /> <br /> <br />